Banner Midnight branleur tumblr.jpg

Dec 22 2012 Midnight branleur tumblr_100.jpg

Image, magie

PhotoAlt

TUEZ UN SALAUD - Colonel Durutti ( Fleuve noir, 1985, réédition Série noire n° 2469, 1997- ISBN 9782070496679)

Un livre plus que réjouissant!

Paris, métro Châtelet, lundi 18 mars 1986, 9h16.
La rame du R.E.R. B s’aligne gentiment le long du quai. M. Léna manœuvre la commande de la porte, qui s’ouvre en douceur. Tenant sa mallette, il se dirige vers la sortie « Place du Châtelet ». Un attroupement s’est formé face au mur de béton qui soutient les escaliers mécaniques.
À cet endroit, en principe, il n’y a guère que le plan du réseau, qui ne devrait pas attirer tant l’attention du populo. Intrigué, Léna lève la tête. Une tache d’un mauve lumineux lui tire l’œil. Il s’approche malgré lui, regarde par-dessus la foule.
TUEZ UN SALAUD ! (…)”

"Où que vous soyez, qui que vous soyez, il y a un salaud qui vous empêche de vivre. Politicien, ecclésiastique, militaire, flic, patron, promoteur, fonctionnaire, douanier, chef de service, petit chef, huissier, contrôleur, bureaucrate, banquier, etc. (liste non exhaustive).

Tuez-le.

Vous accomplirez un acte de salubrité publique. Vous réaliserez par la même occasion une œuvre d’art du plus haut niveau.

La campagne « TUEZ UN SALAUD! » vous offre aussi la possibilité de satisfaire votre sens de l’altruisme. En tuant celui qui vous gêne, vous tuez aussi celui qui gêne les autres.

Soyez moderne. TUEZ UN SALAUD.

Soyez branché. TUEZ UN SALAUD.

La vie est courte. TUEZ UN SALAUD.

Pensez aux autres. TUEZ UN SALAUD.

Prenez votre pied. TUEZ UN SALAUD.

[…]

N.B. : Si vos convictions intimes vous interdisent d’ôter la vie à quelque animal nuisible que ce soit, nous vous invitons à accomplir le même acte de façon symbolique, en détruisant, par exemple, un monument à la gloire d’un ou plusieurs salauds notoires, ou encore une œuvre d’art dégoûtante de votre choix. “

Page 1 sur 1